Remerciements et deuxième tour

Publié le par Fañch Rebours

 

      Ma remplaçante, Marie Kerbaul se joint à moi pour remercier les 417 électeurs (13,72%) qui ont donné le poids de leur voix à nos idées, avec une pensée particulière pour ceux de nos deux communes de coeur qui ont voté pour l'un des leurs.

     46 (44,66%) à Lanloup, malgré le manque de soutien public de mes collègues élus communaux (à part Sarah dont je salue le courage) qui n'aura donc pesé qu'affectivement sur ma campagne et m'amènera néanmoins à en tirer les conséquences dans les semaines à venir. 20 (35,09%) à Lanleff, où le soutien populaire nous a dès le début confirmé dans nos choix.

      Avec 45,65 %, le taux d'abstention (tant attendu) reste cependant le véritable scandale de ces élections : la citoyenneté n'est pas constituée que de droits, elle est également faite de devoirs et ne toujours pas avoir légiféré pour contraindre les citoyens à se déplacer les jours de scrutin est inadmissible. On peut, au pire, voter blanc ou nul mais qu'au moins on ait le courage du vote !



    Un grand merci à l'ensemble des camarades qui nous ont accompagnés dans cette bonne campagne confirmant, s'il était besoin, que l'UDB est un parti politique de terrain et aux membres de notre Comité de soutien pour leur courage et leur intelligence.

 

     Pour le second tour, nous faisons désormais confiance à nos électeurs pour valider le choix qu’ils estimeront le plus proche de leurs convictions.

   Nous tenons néanmoins à signaler publiquement, par souci de transparence, que nous voterons et appellerons à voter Philippe Delsol.

    Tout d'abord, pour refuser la droite, toute la droite, que cette dernière s'affiche clairement sarkozyste ou préfère se cacher derrière le masque peu trompeur du centre ou de l'apolitisme.

   Ensuite, selon le principe d'un accord départemental novateur dont nous souhaitons qu'il porte plus loin l'espoir d'une union pour une alternance en 2012 qui nous débarrassera d'une politique nationale privilégiant les possédants au détriment de la justice sociale.

    Enfin, pour la confiance que nous choisissons d'accorder à l’individu suite aux engagements écrits qu’il a pris envers nos idées, concernant, en particulier, la langue bretonne et l'écologie.



    Le lundi 28, les militants se lèveront, leur vie les attendra avec d'autres luttes en leur coeur.

 

Fañch Rebours, Marie Kerbaul

Candidats aux cantonales sur Plouha

UDB-Europe-Ecologie-Les Verts

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article